Abandon Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On est tous abandonné un jour ou l'autre...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sacha Lewis

Sacha Lewis


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Age du perso : 13 ans
Humeur : GoOd 'N' Niice
Date d'inscription : 14/12/2007

| More |
Sociabilité:
Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Left_bar_bleue66/100Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Empty_bar_bleue  (66/100)
Amis/Ennemis:

Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Empty
MessageSujet: Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri   Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:28

{Les couleurs sont la musique des yeux…
PV Lucas


    Traînant les pieds dans les couloirs de l’orphelinat, Sacha avait en même temps son bon vieux mp3 sur les oreilles et chantait à tue-tête une chanson japonaise dont elle ne saisissait pas vraiment le sens, mais qui avait d’après elle un bon rythme. Pour info, c’était « Sakurambo » d’Ai Otsuka. Elle croisa plusieurs personnes sur son passage, mais aucunes ne fut surprises de la voir chanter ainsi des paroles incompréhensible, c’était tout Sacha ça. Toujours à chanter, n’importe où et n’importe quand, des choses que, la plupart du temps, personne ne connaissait. La première fois, ça l’avait bien fait rire de voir leurs têtes intriguées et de voir qu’ils ne comprenaient pas. Mais au fil du temps, elle et les autres s’étaient habitués et elle se déplaçait dans le bâtiment sans être regarder comme une bête de foire.
    Depuis maintenant pratiquement 12 ans qu’elle était ici, elle connaissait presque tout le monde, elle avait des amis et aussi, heureusement, des ennemis. Pourquoi heureusement me direz-vous ? Eh bien, c’est simple, Sacha trouverait sa vie ennuyeuse si il n’y avait pas parfois quelques bagarres ou quelques accrochages. Elle adore ça, en même temps, ça lui permet de se défouler et de laisser aller son trop plein d’énergie dont elle fait preuve. Car oui, Sacha est une vraie pile électrique infatigable, même quand elle est triste ou qu’elle va mal. Certains vous diront même que l’envie de la frapper pour qu’elle s’arrête les avait tenter, mais la jeune fille ne se laisse pas faire si facilement, croyez-moi. Elle provoque souvent les filles, comme les garçons et ça finit toujours par se taper dessus. Surtout avec les garçons. Ce qui a le don d’exaspérer les adultes qui finisse toujours par intervenir et à calmer tout le monde. Enfin… Arrêtons de parler du côté bagarreur de Sacha et continuons à la suivre dans son escapade à l’intérieur de l’orphelinat.
    Elle se trouvait à présent près de la salle du personnel et elle jeta un petit coup d’œil à l’intérieur, puisque la porte était légèrement entrouverte pour s’assurer que personne ne risquait de l’attraper si une soudaine idée lui venait qui était contre le règlement. Elle regarda donc et ne vit personne à l’intérieur. Mince ! Ils devaient certainement se promener eux aussi et si jamais elle tombait sur eux par hasard et qu’elle avait fait quelque chose… même pas la peine d’y penser. Elle avança donc encore, sifflotant à présent l’air d’une chanson de « One Republic ». Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle pourrait faire jusqu’à ce que la porte du débarra entra dans son champ de vision. Par curiosité, même si elle l’avait déjà visiter, elle s’avança prudemment ayant auparavant éteints son mp3 et ranger dans une de ses poches.
    Elle arriva devant la porte, qui malgré son aspect miteux, devait avoir été un jour superbe. Elle était un bois de chêne et des motifs floraux y étaient représentés. Elle passa sa main sur la porte et descendit jusqu’à la poignée ronde qu’elle tourne lentement et poussa la porte pour pouvoir découvrir ce qui se trouvait à l’intérieur de cette pièce. Elle fut d’abord éblouie par la lumière que laissait passer l’unique fenêtre de la pièce, puis, une fois habituée, elle s’émerveilla devant toutes ces choses qui se trouvaient là, devant elle.
    Plusieurs tableaux aux couleurs chatoyantes étaient accrochés aux murs, il y avait dans un coin plusieurs vieilles tables d’écoliers et un tableau noir et des craies justes à côté. En face d’elle, une grande bibliothèque dominait tout le reste avec ses vieux livres. Sacha s’en approcha et, délicatement, elle en saisit un au hasard. Elle souffla dessus pour faire s’envoler la poussière et il craqua légèrement quand elle l’ouvrit. Il sentait un peu le renfermé et s’effritait quand la jeune fille tournait les pages. Elle semblait captiver par ce qu’elle venait de trouver et elle lisait avidement le livre qu’elle tenait, comme dans l’espoir de trouver quelque chose de merveilleux comme… une carte au trésor, qui sait ? Son imagination travaillait hardiment en ce moment et elle lâcha un hoquet de surprise et fit tomber le livre à terre en entendant un bruit derrière elle. Elle se retourna et se rendit compte que ce n’était que Lixie, le chat de l’orphelinat qui s’était faufilé ici pendant que Sacha regardait ailleurs. Elle soupira, rassurée et s’avança vers le chat qui ne chercha pas à s’enfuir.


    » Lixie, tu m’as fichu une de ces frousses ! Tu ne devrais pas traîner ici et…

    Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase que quelqu’un se tenait déjà devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas McTyler

Lucas McTyler


Nombre de messages : 83
Boulot : Surveillant
Date d'inscription : 13/12/2007

| More |
Sociabilité:
Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Left_bar_bleue26/100Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Empty_bar_bleue  (26/100)
Amis/Ennemis:

Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Empty
MessageSujet: Re: Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri   Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:39

Lucas était seul dehors. Il fumait une clope en cachette. Pire qu'un delinquant ce surveillant vous me direz. Il fait tout ce que les gosses n'ont pas le droit de faire et ce que lui n'a pas le droit de faire non plus. Enfin là n'est pas la question. Il fumait tranquillement dehors, il faisait asser froid. Il avait mit un blouson noir assortit a ses basquets. L'odeur de la clope lui faisait du bien. Cette clope était ultime, il n'en fumait qu'une par journée et c'était pendant sa pose. ça le calmait surtout.
Il était assis sur un banc, blanc grisatte. Un peu abimer. Quand il vit passé Lixie, le chat de l'orphelina. Le chat n'était habituellement pas de sorti pendant les periodes froide et surtout a cette heure si. Alors il prit la decision de le courser pour le rentrer a l'interieur.
Le chat partit en courant dans le jardin. Après une bonne dizaine de minutes, Lucas arrivit enfin a l'attraper. Il l'avait sous son bras gauche et il marchait tranquillement dans les couloirs pour le ramener dans le bureau de la direction.
Mais Lixie ce debattait. Lucas lacha prise. Le chat se faufila dans le debarra. Endroit bien sinistre.
Lucas entra furieux. Mais qu'elle ne fut pas sa surprise quand il y decouvrit Sacha en train de bouquiner...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Lewis

Sacha Lewis


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Age du perso : 13 ans
Humeur : GoOd 'N' Niice
Date d'inscription : 14/12/2007

| More |
Sociabilité:
Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Left_bar_bleue66/100Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Empty_bar_bleue  (66/100)
Amis/Ennemis:

Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Empty
MessageSujet: Re: Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri   Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:17

    Un sourire ironique s’étira sur les fines lèvres de Sacha en réalisant de qui il s’agissait. C’était Lucas, le surveillant, plus communément appeler pion, de l’orphelinat. Elle adorait l’embêter et lui mener la vie dure, dernière chose qu’il faisait lui aussi. Dès qu’elle faisait un pas de travers, il était toujours là pour la réprimander et ainsi de suite. C’était devenue une habitude pour Sacha, elle n’y faisait même plus attention tellement ça faisait parti de son quotidien de se faire enguirlander. Cette fois-ci, elle se demanda pourquoi il était là avec cet air furieux. A ce qu’elle sache, personne n’avait jamais interdit l’accès du débarra… Elle le regarda avec un regard inquisiteur en se baissant pour prendre Lixie qui se frottait à elle dans ses bras. Il ne se débattit pas et ronronna tandis qu’elle le caressait.

    » Salut ! Quel bon vent t’amènes dans cet endroit ?

    Elle avait dit ça très calmement et avec ironie. Elle le détailla du regard. Apparemment, il venait de rentrer car il avait encore sa veste et ses chaussures. Elle s’approcha discrètement de lui et huma l’air avant de revenir en arrière, un air dégoûté sur le visage.

    » Beurk ! T’es aller fumer toi, ça se sent. Tu empestes la fumer ! Elle s’éloigna de lui pour se rapprocher de la bibliothèque. Tu sais que normalement t’as pas le droit ? J’pourrais très bien aller le dire…

    Elle aperçut une grande forme rectangulaire cachée sous un énorme drap jaunâtre poussiéreux qui avait dût être blanc il y a longtemps. Elle revint vers Lucas pour lui déposer délicatement Lixie dans les bras avant de revenir vers la forme et au prix de plusieurs efforts, elle fit tomber le drap par terre qui pesait plus lourd qu’il n’y paraissait et elle découvrit une magnifique tableaux qu’elle ne put décrire. Les couleurs semblaient vivantes, on aurait dit qu’elles se mouvaient sur le tableau et Sacha en fut d’autant plus charmée qu’elle voulut le toucher. Ella avança prudemment sa main, mais rétracta ses doigts à quelques millimètres seulement de la toile, ne sachant pas si elle pouvait la toucher ou pas. « Tant pis » se dit-elle et elle fit glisser ses doigts sur la toile. C’était rugueux mais ça lui procurait un effet d’apaisement, sans vraiment savoir pourquoi.
    Après un petit moment, elle se retourna vers Lucas et lui dit :


    » Viens voir cette toile !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas McTyler

Lucas McTyler


Nombre de messages : 83
Boulot : Surveillant
Date d'inscription : 13/12/2007

| More |
Sociabilité:
Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Left_bar_bleue26/100Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Empty_bar_bleue  (26/100)
Amis/Ennemis:

Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Empty
MessageSujet: Re: Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri   Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:28

Sacha prit le chat dans ses bras. Il ne se debattait pas, il ronronnait même.

"Grr, j'ai toujours haïs les chats".

Lucas se raprocha de Sacha et lui dit d'un ton calme.


"Je poursuivais la bestiole qui est entre tes mains".

Lucas était asser énerver. Pourquoi donc... Très bonne question. Il est très lunatique comme vous pouvez le savoir.
Sacha se raprocha de Lucas, elle huma son odeur. Elle avait dut sentir l'odeur de la cigarette.



"Je sais que tu ne le fairas pas!".

Il lui sourit. Il avait maintenant le chat dans ses bras. Lixie était maintenant calme et ronronnait toujours.
Sacha partit admirer un tableau. Elle le toucha delicatement.
Après les paroles de Sacha, Lucas avança doucement vers la toile.
C'était une toile avec des couleurs appaisantes et gaix. Pas du tout comme cet orphelina alors. Il contempla la toile avec experience.


"Oui, elle est magnifique."

Ils avaient tout deux au moin une passion en commun. Celle de l'art. Et peut être même de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Lewis

Sacha Lewis


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Age du perso : 13 ans
Humeur : GoOd 'N' Niice
Date d'inscription : 14/12/2007

| More |
Sociabilité:
Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Left_bar_bleue66/100Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Empty_bar_bleue  (66/100)
Amis/Ennemis:

Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Empty
MessageSujet: Re: Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri   Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:39

    Elle se retourna vers lui, avec un sourire sincère cette fois-ci, pas mesquin comme tout à l’heure. Au moins quelqu’un aimait les belles choses dans cet orphelinat. Finalement, elle s’en rendit compte maintenant, elle ne savait rien de Lucas, à part que c’était un pion fumeur et agaçant par moment bien sûr. Et, elle avait appris ça à l’instant, qu’il n’avait pas un bon feeling avec les chats. Elle recula de la toile et mit ses mains sur les hanches et regarda Lucas avec air faussement indigné. Comment pouvait-il affirmer qu’elle ne le dirait pas ? Sûrement parce qu’elle l’aimait bien au fond et qu’elle n’aimerait pas le voir ce faire engueuler ? Bah, après tout, peut-être… Eh au moins, il lui serait redevable pendant un petit moment, tout du moins, jusqu’à sa prochaine connerie.

    » Bah t’es vachement sûr de toi dis donc ! Tiens, j’avais rien à faire de toute façon, j’pourrais peut-être aller leur glisser que t’as fumer…

    Elle lui jeta un regard en biais avant d’ajouter, en baissant les bras :

    » … mais tu as raison, je le ferais pas. T’as de la chance, je suis de bonne humeur aujourd’hui.

    Elle lui tira la langue de façon puérile, avant de chercher un autre livre dans la bibliothèque. Il y en avait des tonnes, et des tonnes, mais pas autant que dans la bibliothèque de l’orphelinat bien sûr. Elle regarda les titres et en lu un « Roméo & Juliette ». Il l’intrigua car elle en avait déjà entendu parler, mais elle ne l’avait jamais lu, ni vu. Elle l’ouvrit et commença à lire. Elle fronça les sourcils car elle ne comprenait pas tout ce qui y était écrit. Elle parlait peut-être très bien l’Anglais et elle savait lire les textes ordinaires mais elle n’arrivait pas à lire un registre plus soutenu, c’était trop compliqué. Après tout, elle parlait français étant petite et elle avait appris à lire français, pas anglais. Même si elle était pratiquement née ici, elle ne parlait que français au début et refusait tout autre langue, c’était peut-être dû à cela…Elle leva les yeux vers Lucas et lui demanda d’un air gêné :

    » Tu connais cette histoire ? Elle parle de quoi ? Tu peux me la raconter en gros ? S’il te plait…

    Elle lui jeta un regard presque suppliant, elle adorait lire et elle était sûre qu’elle aimerait cette histoire…
Revenir en haut Aller en bas
Lucas McTyler

Lucas McTyler


Nombre de messages : 83
Boulot : Surveillant
Date d'inscription : 13/12/2007

| More |
Sociabilité:
Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Left_bar_bleue26/100Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Empty_bar_bleue  (26/100)
Amis/Ennemis:

Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Empty
MessageSujet: Re: Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri   Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:19

Par cette dernière question Lucas acquisa. Biensur qu'il était d'accord de raconter l'histoire de son livre preferer.
Il lui montra du doigt deux siège assis l'un en face de l'autre.
Il s'assit calment, il lui avait pris doucement le livre des mains.


" C'est l'hisoire de deux familles qui se haïssent plus que tout au monde. Elles ont toutes deux, deux enfants uniques. Ces deux enfants vont se rencontré l'hors d'un bal costumer célébré par la famille de la jeune fille qui est agée de seulement 14ans. Et les deux enfants vont se rencontré. Ils tomberont fous amoureux en un regard. Ils deciderons de se marier une journée plus tard. Mais lors d'une querelle entre le cousin de la jeune fille et du garçon. Le garçon ou si tu prefere Roméo tuera Tybalt le cousin. Roméo sera exilé de la ville c'est a dire Venise pour allez vivre à Mantoue. La jeune fille ne supportera pas et ira voir le frère qui les avaient unis par le mariage. Il lui donnera un poison qui donne des effets juste visuel. C'est a dire qu'elle sera comme morte mais ne le sera pas bien evidemment. Le frère a fit porté une lettre a Mantoue disant a Roméo que sa belle n'était pas morte. Mais celui ci n'eut jamais la lettre et se tua a côter de Juliette. La jeune fille se reveilla et decouvrit le corps mort de son mari, elle se tua, elle aussi."

Sacha avait comme des larmes dans les yeux. Elle avait du être toucher par cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Lewis

Sacha Lewis


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Age du perso : 13 ans
Humeur : GoOd 'N' Niice
Date d'inscription : 14/12/2007

| More |
Sociabilité:
Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Left_bar_bleue66/100Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Empty_bar_bleue  (66/100)
Amis/Ennemis:

Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Empty
MessageSujet: Re: Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri   Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:45

    Elle l’écouta lui raconter l’histoire sans broncher. Cela l’intéressait grandement et la passion de Lucas pour cette histoire se ressentait tandis qu’il lui racontait. La fin lui fit briller les yeux, elle retenait ses larmes pour pas qu’elles ne coulent. Elle n’aimait pas pleurer devant les autres. Elle se retourna et essuya ses yeux avec sa manche et dit en reniflant :

    » Ne te fais pas d’idée, je ne pleure pas ! J’pleure jamais moi… C’est juste que… que si ils ont finis comme ça tous les deux, c’est uniquement à cause de leurs parents ! Ca sert à rien les parents, seulement à vous faire mal…

    Elle avait le visage plus dur qu’avant on disant cette dernière phrase et son regard se voila un moment de colère avant qu’elle ne redevienne énergique et joyeuse.

    » Mais elle est super belle cette histoire ! Tu voudras bien me la raconter une prochaine fois ? Juste une fois et après je t’embêterais plus !! Enfin, je t’embêterais plus pendant 2/3 jours…

    Elle le regard avec de grands yeux. Ca allait être dur de ne pas l’embêter pendant un petit moment, mais elle adorait tellement les histoires & lire, et celle-ci lui plaisait tellement, qu’elle voulait bien faire quelques sacrifices.

    » T’en connais beaucoup des histoires ? T’aimes lire ? C’est quoi ton livre préférer ?

    Elle lui posa diverses questions qui lui venaient à l’esprit tout d’un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas McTyler

Lucas McTyler


Nombre de messages : 83
Boulot : Surveillant
Date d'inscription : 13/12/2007

| More |
Sociabilité:
Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Left_bar_bleue26/100Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Empty_bar_bleue  (26/100)
Amis/Ennemis:

Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Empty
MessageSujet: Re: Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri   Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:00

Oula, tant de questions. Lucas avait biensure toute les reponses a ces questions.

"Si tu veux, je peux même te traduire quelque passage du livre. C'est un jeu d'enfant pour moi."

Le visage de Sacha se referma quand elle parla de parent. C'est sur que pour des enfants de l'orphelina, il ne faut pas trop parler de parents. Enfin c'est normal quoi...

"Oui j'aime beaucoup lire. Oui, je connais beaucoup d'histoire et mon livre preferer est celui là..."

Il designa Roméo & Juliette qu'il tenait fermemant dans sa main. Oui, ce livre était son preferer. Malgrès que se soit un homme, il aimait plus que tout cette histoire d'haine amoureuse et d'amour querelleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Empty
MessageSujet: Re: Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri   Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cOuleurs sOnt la musique des yeux... __* Mon piOn chéri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attend... [PV papa chéri xD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abandon Story :: ¤ Inside Abandon ¤ rez-de-chaussée¤ :: Le débarra-
Sauter vers: